Vers une hausse du ratio maître-élèves?

By Denis Lessard | Published Dec 13, 2014 by La Presse

(QUÉBEC) Augmentation du ratio maître-élèves, réduction du nombre de congés de maladie; le gouvernement Couillard s’apprête à déposer une série de propositions normatives qui seront dures à avaler pour les 550 000 salariés du secteur public.

Des demandes musclées qui s’ajoutent à des propositions salariales exigeantes: deux années de gel salarial et des augmentations à doses homéopathiques étalées sur une convention de cinq ans.

Ces propositions seront faites, au cours de la semaine prochaine, aux tables sectorielles qui entreprennent la négociation de la prochaine convention collective – celle en cours se termine le 31 mars. Lundi matin, le président du Conseil du trésor, Martin Coiteux rencontrera la table centrale, réunissant les présidents de la CSN, de la FTQ, le SIPS, le secrétariat intersyndical des services publics, pour leur transmettre les offres salariales.

Plus d’élèves par classe

Selon les informations obtenues par La Presse, en dépit des engagements de Philippe Couillard à ne pas sabrer les services à la population, Québec demandera qu’on augmente le ratio maître-élèves au second cycle du primaire et au secondaire.

Read more: http://www.lapresse.ca/actualites/education/201412/12/01-4827895-vers-une-hausse-du-ratio-maitre-eleves.php

Advertisements
Tags:

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: