By Denis Lessard | Published Dec 13, 2014 by La Presse
(QUÉBEC) Augmentation du ratio maître-élèves, réduction du nombre de congés de maladie; le gouvernement Couillard s’apprête à déposer une série de propositions normatives qui seront dures à avaler pour les 550 000 salariés du secteur public.
Des demandes musclées qui s’ajoutent à des propositions salariales exigeantes: deux années de gel salarial et des augmentations à doses homéopathiques étalées sur une convention de cinq ans.
Ces propositions seront faites, au cours de la semaine prochaine, aux tables sectorielles qui entreprennent la négociation de la prochaine convention collective – celle en cours se termine le 31 mars. Lundi matin, le président du Conseil du trésor, Martin Coiteux rencontrera la table centrale, réunissant les présidents de la CSN, de la FTQ, le SIPS, le secrétariat intersyndical des services publics, pour leur transmettre les offres salariales.
Plus d’élèves par classe
Selon les informations obtenues par La Presse, en dépit des engagements de Philippe Couillard à ne pas sabrer les services à la population, Québec demandera qu’on augmente le ratio maître-élèves au second cycle du primaire et au secondaire.
Leave a Reply